La Bourboule, une station thermale idéale pour la famille

Les Grands Thermes de La Bourboule sont spécialisés dans le traitement des voies respiratoires, la dermatologie, les cures post-cancer ainsi que les soins bien-être.

 

Situés le long de la Dordogne, au cœur des volcans d'Auvergne, les Grands Thermes de La Bourboule voient le jour en 1875. D'ailleurs, c'est grâce à ceux-ci que la ville thermale se construit.

 

« Au départ, c'était plutôt des cures "VIP". Plus tard, des cures plus sociales, grâce à la prise en charge de la sécurité sociale », indique Martine Charriere, directrice de la station thermale. En effet, la sécurité sociale prend en charge les cures à partir de trois semaines.

 

Si la fréquentation des thermes a dégringolé dans les années 2000, c'est en 2010, grâce au changement de stratégie de la mairie (qui régit désormais les thermes) que la station connaît un plus grand essor.

 

Cette progression est due à la diversification des soins proposés. En effet, plusieurs pathologies peuvent être soignées : il suffit d'en faire la demande à votre médecin traitant, qui vous dirigera (avec une ordonnance) vers un médecin thermal qui, lui, vous prescrira des soins quotidiens adaptés. D'abord, le traitement des voies respiratoires (humage, pulvérisation, aérosol ou encore douche de vapeur). La dermatologie, très prisée par les curistes (psoriasis, eczéma…). La stomatologie soigne les affections bucco-linguales (gingivites notamment et les parodontopathies).

 

Pour lire  l'intégralité de l'article cliquer ici

 

 

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

Les plus récents

Une cure thermale aux thermes Berot de Dax

24/10/2017

1/6
Please reload

à la Une
Archives