Sauna ou Hammam : que choisir au spa ?

Par Clémence Rigny

 

Certaines personnes préfèrent le sauna, parce qu'elles aiment la chaleur et le côté sec de la cabine finlandaise. Alors que d'autres misent sur les bienfaits de la vapeur du hammam, idéal pour prendre soin de sa peau. Faites votre choix, et bonne séance !

 

Prendre rendez-vous au spa

 

Le spa se présente sous la forme d’un établissement qui propose différentes prestations comme des massages, des soins esthétiques, etc. On prête également souvent au spa le côté aquatique des soins, comme les douches ou les bains d’hydromassage, ou encore les bains de boue. Les soins sont exécutés avec précision par des professionnels diplômés. Les produits utilisés sont de plus en plus naturels et de qualité pour la plupart des spas. Au spa, on se détend et on prend également soin de soi ! On ne s’occupe de rien, on s’allonge et on respire ! C’est votre petit moment à vous ! Cadeau d’anniversaire ou de Saint-Valentin, on prend généralement rendez-vous une fois par an au spa. Ce n’est pas assez ! Aujourd’hui, les spas proposent des formules peu onéreuses, et même des offres duo pour en faire profiter votre moitié.

 

Le sauna

Si vous vous rendez dans un spa, vous avez le choix entre différentes salles, le sauna ou le hammam. Laquelle choisir ? Le sauna, d’origine nordique, de Finlande, plus précisément est une cabine en bois où il fait en moyenne 80 degrés. Il s’agit d’une chaleur sèche obtenue en arrosant des pierres brûlantes sur un poêle. Le sauna est idéal pour détendre les muscles ou pour détoxifier son corps et son organisme. Mais attention, le sauna n’est pas accessible à tout le monde. Si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous êtes enceinte, évitez le sauna. Même si la chaleur du sauna reste réglable, elle ne descend généralement pas en dessous de 75 degrés. Si vous êtes également sujette à des problèmes de peau du visage, comme la rosacée, la couperose ou si vous avez la peau sèche, le sauna est également à éviter. Les peaux sensibles détestent la chaleur ! Il est conseillé de faire une séance de 10 minutes maximum. Pour accélérer la sudation, vous pouvez prendre des douches froides ou vous tremper dans un bain de plongée toutes les 3 minutes. Avant votre séance de sauna, mangez un repas léger et pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après. Profitez desbienfaits du spa grâce au sauna !

 

Le hammam

Pour lire  la suite de l'article, cliquer ici

 

 

 

 La suite Guerlain du Psa du Mandarin Oriental à Paris © Presse

 

 

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

Les plus récents

Une cure thermale aux thermes Berot de Dax

24/10/2017

1/6
Please reload

à la Une
Archives
Please reload

Chercher par catégories
Nous suivre